Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Irak

02/04/2014

Meurtri par des attentats, l’Irak est le théâtre de tensions principalement entre sunnites et chiites. La violence persiste, et avec elle, la peur, l’insécurité et l’absence de possibilités de travail dans de nombreuses régions. Depuis 2010 archevêque chaldéen de Mossoul, Mgr Amel Shamon Nona témoigne du quotidien des chrétiens, victimes de persécutions. " Nous sommes victimes des fondamentalistes venus de pays voisins " indique l’archevêque pour qui la foi est " une force nécessaire " pour surmonter les épreuves. " Sous la menace d’un homme qui va tirer sur vous, il est crucial d’avoir une conscience vraie de sa propre foi, de devenir plus aimants, plus unis " confie-t-il. En partenariat avec l’Aide à l’Eglise en Détresse.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission