Cambodge

29/01/2014

Fin juillet se sont tenues des élections législatives au Cambodge qui ont marqué la fin de l’hégémonie du parti majoritaire installé à tous les leviers du pouvoir dans le pays. L’opposition a tout de même contesté le résultat, dénonçant des fraudes massives. Des manifestations d’une ampleur inédite confirment que le Cambodge vit une période clé de son histoire politique. Dans ce contexte, quel regard les chrétiens portent-ils sur ces évènements et le risque du recours à la violence ? Églises du monde revient par ailleurs sur la mission de cette Église au Cambodge en pleine croissance, fortement engagée auprès des pauvres et pour la dignité de la personne.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission

Autres vidéos de l'émission