Syrie

22/01/2014

Eglises du Monde porte à nouveau son attention sur la Syrie, alors que doit se tenir la conférence de Genève 2, réunissant autour d’une même table des membres du gouvernement syrien et de l’opposition. De son côté, l’Eglise ne ménage pas ses efforts diplomatiques. Le 13 janvier 2014, le Pape François dans ses voeux au corps diplomatique, a souhaité que Genève 2 marque "le début du chemin désiré de pacification". Le même jour, l’Académie pontificale des sciences au Vatican, a tenu un colloque international en présence de diplomates, de politiques, et de religieux. Toutes ces initiatives ont pour but de trouver une issue à cette guerre qui a déjà fait plus de 130 000 morts et dont les effets humanitaires sont désastreux. Pour en partler en plateau, le père Ziad Hilal, curé de la paroisse Saint-Sauveur à Homs.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission

Autres vidéos de l'émission