Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Cameroun

15/01/2014

Eglises du Monde vous emmène au Cameroun, pays d’Afrique centrale de 18 millions d’habitants majoritairement chrétiens. Un Etat dont on a entendu parler ces dernières semaines avec l’enlèvement du père Georges Vandenbeusch, puis sa libération. Ce prêtre français était en mission depuis deux ans dans le diocèse de Maroua-Mokolo, situé à la frontière avec le Nigéria, à l’extrême nord du Cameroun, une région évangélisée depuis une soixantaine d’années seulement. Comment la libération du père Georges a-t-elle été vécue sur place et comment y vivent les chrétiens ? Eclairage avec notre invité, le père Martin Hapmo-Djakissam.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission