Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Macédoine

18/12/2013

Églises du Monde part à la découverte de la Macédoine. Cette ancienne république yougoslave, devenue indépendante en 1991, compte 2 millions d’habitants. Ce pays a une longue tradition chrétienne qui remonte au temps des apôtres. Les orthodoxes sont majoritaires (environ 70 % de la population), suivis des musulmans. L’Église catholique constitue, elle, une toute petite minorité (0,4%). Quels sont ses contours et ses enjeux ? Comment évolue cet État des Balkans qui compte une dizaine de nationalités différentes et souhaite entrer dans l’Union Européenne? Décryptage sur ce pays méconnu, avec notre invité, le père Jivko Panev, prêtre orthodoxe d’origine macédonienne, directeur du site d’information Orthodoxie.com.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission