Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Philippines

04/12/2013

Un mois après le typhon Haiyan, état des lieux en lien avec les communautés chrétiennes aux Philippines. Dès le dimanche 10 novembre, le Pape François a appelé à fournir "une aide concrète" face à la catastrophe. Le réseau international des Caritas soutient leur alter ego locale, l’ONG catholique Nassa pour venir en aide aux victimes qui manquent de tout : eau, nourriture, médicaments et vêtements. Et des associations plus modestes comme Enfants du Mékong disposent d’une excellente connaissance du terrain. Une mobilisation sur le long terme s’est mise en place. Comment ce peuple attaché à la foi au Christ surmonte-t-il cette épreuve ? Éclairage dans ce nouvel épisode d’Églises du Monde.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission