Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Sénégal

23/10/2013

Eglises du Monde part cette semaine en Afrique de l’Ouest, au Sénégal. Ce pays de 11 millions d’habitants, est à 95% musulman. Les chrétiens représentent environ 4% de la population. Le Sénégal connaît une forte culture du vivre ensemble, et il est assez préservé des tensions religieuses qui frappent certains de ses voisins sahéliens. Comment expliquer cette bonne entente entre les communautés ? Les conflits religieux qui secouent certains pays d’Afrique inquiètent-ils le Sénégal ? Où en est le dialogue interreligieux ? Quelle est la situation des chrétiens sénégalais, dans ce pays fortement touché par la pauvreté et le chômage ? Eclairage avec notre invité, le père Louis-Pasteur Faye, prêtre du diocèse de Thiès.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission