Thaïlande

09/10/2013

Les catholiques en Thaïlande sont très minoritaires, à peine moins de 1%, dans une population à 93% bouddhiste. Malgré tout, l’Eglise est très présente dans le domaine social, en particulier dans l’éducation. Plus de 300 écoles catholiques accueillent un demi-million d’élèves à majorité bouddhiste et musulmane. Lors de sa visite au Vatican en septembre dernier, le premier ministre thaïlandais a également évoqué "l’importance du dialogue interreligieux et interculturel sur le continent pour la promotion des droits de l’homme, de la paix et de la justice dans la région". Si la foi chrétienne peine à pénétrer la culture bouddhiste, elle est extrêmement vivante chez les minorités comme les Karens où l’Evangile se répand de village en village. Comment expliquer ce phénomène, alors que l’évangélisation chez les thaï est plus difficile ? Eglises du Monde vous propose un voyage auprès des catholiques en Thaïlande, à travers des reportages réalisés dans ces jeunes communautés.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission