Brésil

03/07/2013

Eglises du Monde vous emmène au Brésil. Le plus grand pays catholique au monde s’apprête à accueillir les prochaines JMJ du 22 au 28 juillet, à Rio. L’Eglise du Brésil, qui connaît une forte vitalité, fait aussi face à des défis majeurs : perte de la foi, désaffection de fidèles attirés par des groupes évangéliques en plein essor. Le Brésil est aussi confronté à des problèmes socio-économiques importants, à l’origine des manifestations qui ont enflammé le pays ces dernières semaines. Dans ce contexte, que vivent les jeunes catholiques du Brésil ? Pour nous accompagner pendant cette émission, notre invité est le Père Paulo Nunes, brésilien, vicaire à Sens, dans l’Yonne.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission