Contenu sponsorisé Bannière Don par SMS Bannière Don par SMS

Mongolie

22/05/2013

Alors que les chrétiens ne représentent pas plus de 2 % de la population mongole (2,8 millions d’habitants, majoritairement bouddhistes), l’annonce de l’Évangile connaît une vitalité réelle. L’Église de Mongolie vient de fêter ses vingt ans d’existence. Cette année, des dizaines de catéchumènes ont été baptisés à Pâques. Sur le terrain social, l’Église catholique gère aussi plusieurs centres d’accueil pour les enfants des rues, les jeunes, les personnes âgées ou handicapées, et a créé de nombreuses cliniques et centres médicaux. Comment vivent les chrétiens ? Quel témoignage de charité portent-ils au sein de la société ? Quels sont les enjeux pour le déploiement de cette Église ? Décryptage avec notre invité.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission