Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Burundi

16/01/2013

Eglises du Monde vous emmène en Afrique de l’Est, au Burundi. Ancienne colonie belge, le Burundi est devenu indépendant en 1962. Ce pays compte environ 65% de catholiques, sur 9 millions d’habitants. Il a été marqué par une terrible guerre civile entre 1993 et 2006 qui a fait près de 300.000 morts. Comment l’Eglise oeuvre-t-elle à la réconciliation, dans ce pays meurtri par des années conflits ? Comment déploie-t-elle aussi son action dans le domaine social, alors qu’un accord cadre a été signé en novembre entre le Vatican et l’Etat burundais ? Enfin, quel est son dynamisme missionnaire aujourd’hui ? Décryptage avec notre invité le père Audace Manirambona, prêtre lazariste burundais.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission