Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Iran

05/12/2012

Au service du diocèse chaldéen de Téhéran, le père Pierre Humblot témoigne de la vie des communautés chrétiennes en Iran. Ce prêtre du Prado a passé plus de 40 ans dans ce pays où 99% de la population est musulmane. L’islam chiite radical y est la religion d’État. Les chrétiens sont au nombre d’environ 300 000 sur 71 millions d’habitants. Ils sont l’une des trois minorités reconnues par l’État islamique. Même s’ils ont la liberté de culte, les fidèles sont considérés comme des citoyens de seconde zone. Nous découvrirons également le sort de ces convertis chrétiens d’origine musulmane, condamnés à la clandestinité.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission