Contenu sponsorisé Bannière don IFI Bannière don IFI

L’Esprit des Lettres

30/11/2012

Cette semaine, dans l’Esprit des Lettres, Jean-Marie Guénois reçoit à La Procure : Christiane Rancé, pour Prenez-moi tout mais laissez-moi l’extase (éditions Seuil), où se croisent et se mêlent traits historiques, rencontres, dialogues, aphorismes, paysages et méditations ; Patrick Kechichian, pour Paul, le génie du christianisme (édition Points Sagesse), le projet de cet essai est de retrouver Paul, sa personnalité, son génie, car il a prolongé certains aspects de l’enseignement du Christ ; Marie Balmary et Daniel Marguerat, pour Nous irons tous au paradis, le Jugement dernier en question, (Albin Michel), sur la question : Si Dieu Juge d’antan est bien mort, en avons-nous vraiment fini avec la question du Mal et de la responsabilité ?

L’Esprit des Lettres

Le Jour du Seigneur, KTO et La Procure s’associent pour proposer le premier magazine mensuel entièrement consacré au livre religieux. Tournée dans la célèbre librairie du 6e arrondissement à Paris, cette émission donne la parole à trois auteurs. Leur échange est ponctué par les chroniques des libraires de la Procure qui nous font part de leur coup de cœur, des meilleures ventes du mois, ou encore d'un portrait d'auteur.

La présentation de ce rendez-vous unique a été confiée à son lancement à Pierre Luc Séguillon, chroniqueur politique reconnu des grandes chaînes, qui a animé avec passion cette émission jusqu'en septembre 2010, un mois avant sa disparition. Le magazine est aujourd'hui présenté par Jean-Marie Guénois. Née en janvier 2008, l'émission en est aujourd'hui à sa huitième saison.

Visiter la page de l'émission