Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Jordanie

19/09/2012

La Jordanie fait actuellement figure d’exception au Proche-Orient. Si le contexte est sensible d’après le gouvernement, le roi Abdallah II a engagé des réformes qui assurent à cette monarchie parlementaire sa stabilité politique. Le Royaume garantit la liberté religieuse. Et, fait rare dans un Etat musulman, les chrétiens sont reconnus comme citoyens à part entière. La Jordanie s’avère-t-elle être un modèle de pluralité religieuse ? Comme les chrétiens vivent-ils cette situation ? L’afflux de réfugiés irakiens et syriens, principalement des musulmans, risque-t-il de fragiliser cet équilibre ? Analyse et reportage dans cette émission Eglises du Monde.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission