Liban

12/09/2012

Le pape Benoît XVI a choisi de se rendre à Beyrouth du 14 au 16 septembre 2012 pour remettre son exhortation apostolique, 2 ans après le synode pour le Moyen-Orient. L’instabilité régionale avec la Syrie voisine n’entrave pas, semble-t-il, la détermination du Saint-Père à se rendre dans ce pays qui constitue aux yeux de l’Église un laboratoire de convivialité, un « message ». Pour cette 3e visite d’un pape dans l’histoire du pays, quelles sont les interrogations et les espérances des chrétiens en cette période trouble ? Face à l’avenir, quels débats traversent la société libanaise aujourd’hui ? L’émission Églises du monde vous propose de comprendre les enjeux de ce voyage avec Antoine Fleyfel, théologien et philosophe franco-libanais.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission