Philippines

08/02/2012

En décembre, la tempête tropicale Washi s’abattait sur les Philippines. On décomptait alors 1200 victimes, 400 000 évacués et de nombreux disparus. Ces chiffres pourraient être revus à la hausse du fait des risques d’épidémie liés à la détérioration des conditions sanitaires. Une situation dramatique qui vient fragiliser un pays déjà gravement touché par la pauvreté. Quel est le rôle de l’Église, déjà engagée sur le front social, dans la reconstruction ? Que dire aussi du meurtre en octobre d’un missionnaire, le Père Fausto Tentorio, du nouveau traité de paix du gouvernement de Manille avec les rebelles islamiques du Sud des Philippines... ?

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission

Autres vidéos de l'émission