Contenu sponsorisé Bannière Don par SMS Bannière Don par SMS

Chine

05/10/2011

Eglises du Monde est consacré cette semaine à la Chine. Cet été, deux nouveaux évêques ont été ordonnés sans l’aval de Benoît XVI. Peu de temps après, l’Osservatore Romano, le journal officiel du Vatican, rappelait que les évêques concernés s’étaient placés de facto en dehors de la communion de l’Eglise. Faut-il y voir une inflexion dans le dialogue entre le Saint-Siège et Pékin ? Et comment interpréter ces nouvelles ordinations orchestrées par l’Etat chinois, alors que l’équipe dirigeante du pays sera renouvelée à l’automne 2012 ? Sans oublier le quotidien des fidèles chinois : quel est le prix à payer pour les 14 millions de catholiques chinois pour vivre leur foi librement ? Pour répondre à toutes ces questions, Stéphanie Dupasquier reçoit Régis Anouil, Rédacteur en chef d’Eglises d’Asie, l’agence d’information des Missions Etrangères de Paris.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission