Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Suisse

22/01/2008

Le père Patrick de Laubier, grande figure de l’Eglise catholique, fut responsable du département de sociologie de l’université de Genève. Cet universitaire français a enseigné à Paris, à Rome, à Fribourg et à Moscou. Il a publié de nombreux ouvrages de sociologie politique et de sociologie de la religion. Membre du Conseil pontifical Justice et Paix de 1990 à 2000, il a perçu l’appel de Dieu dans le célibat consacré dès l’âge de 16 ans. Mais à 66 ans, il fut ordonné prêtre par le pape Jean-Paul II, incardiné au diocèse de Rome. Il a été rappelé à Dieu le 28 février 2016. A l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, David Milliat l’avait invité pour évoquer l’Eglise en Suisse et les réalités de ce pays. Une mosaïque de cultures, de langues et de confessions chrétiennes. Avec 42% de catholiques et 33% de protestants, en Helvétie, on vit l’oecuménisme au quotidien.

Eglises du Monde

Chaque semaine, Églises du monde invite à s’immerger dans la vie d’un pays, à la rencontre des communautés chrétiennes. Dépaysement garanti, avec la découverte des spécificités et du rayonnement de l’Église catholique ou de ses difficultés.
Au-delà de l’actualité, il s’agit aussi de comprendre les grands enjeux du pays et la contribution que les chrétiens peuvent apporter à la société.

Présenté par Stéphanie Dupasquier chaque mercredi à 21h45.

Visiter la page de l'émission