Contenu sponsorisé Nouveaux Programmes 2020-2021

Votre week-end avec KTO (22 et 23 août 2020)

Agnès b.« La douleur des autres me fait mal »

LUMIERE INTÉRIEURE

Samedi 22 août 2020 à 20h40
Magazine - 52 min

Loin des spots et des médias, Agnes b. cultive un jardin secret qui prend racine dans une foi catholique inébranlable. Éduquée dans l’amour du Christ, la célèbre styliste a fait du message « Aimez-vous les uns les autres » son credo, ne concevant sa vie de femme et de chef d’entreprise qu’en cherchant à réduire les injustices, en apportant sans relâche son soutien aux êtres en difficulté et en s’imposant une éthique rigoureuse. Sur le plateau de Lumière intérieure, elle évoque son éducation spirituelle héritée de ses parents, et la façon dont sa foi influence son travail de créatrice et sa manière de diriger son entreprise.

Le concert du samedi sur kto

Son of England - musique anglaise de funérailles du xviie siècle, Henry Purcell et Jérémiah Clarke

- UNIQUEMENT A LA TV -

Samedi 22 août 2020 à 21h45
Concert 

Jeremiah Clarke et Henry Purcell : deux compositeurs de premier plan, chefs de file du premier baroque britannique. Concert, donné dans le cadre du festival Misteria Paschalia de Cracovie. Ode Welcome to all the pleasures et Musique funèbre pour la reine Mary II de Purcell, Déploration sur la mort d’Henry Purcell de Clarke. Katherine Watson soprano, Nicholas Tamagna alto, Jeffrey Thompson ténor, Geoffroy Buffière basse. Les Cris de Paris, le Poème Harmonique.

Direction : Vincent Dumestre.

Archéologie biblique

LA FOI PRISE AU MOT

Dimanche 23 août 2020 à 19h40
Magazine - 52 min

Aimez-vous l’archéologie biblique ? Rêvez-vous de passer votre vie sous le soleil impitoyable avec l’espoir de retrouver la ruine qui changera tout ? Ou au contraire, détestez-vous l’archéologie, car vous avez l’impression qu’elle heurte ce que dit la Bible et qu’elle démonte les vérités de foi ? Alors ce numéro de la Foi prise au mot est pour vous, car Régis Burnet reçoit un invité exceptionnel, le frère Jean-Baptiste Humbert, dominicain, qui vit à Jérusalem depuis 45 ans et qui a fouillé aussi bien à Qumran qu’à Gaza. En parcourant avec lui ces quatre décennies de présence en Orient, vous verrez quel enseignement il a tiré de la pratique de l’archéologie et de la vie en Israël.

Documentaire sur la route de la Bible

Sur la route de la Bible

- UNIQUEMENT A LA TV -

Dimanche 23 août à 21h45
Documentaire - 52 min

"Sur la route de la Bible" a été tourné en Terre Sainte dans un grand nombre de lieux où se déroulent les récits bibliques. Du Mont Sinaï au Mont Sion, en passant par la Galilée, le désert du Néguev ou l’Hermon, le film permet de découvrir les grands mouvements géographiques qui révèlent la pédagogie divine. Les lieux posent la question de l’habitation de Dieu parmi les hommes... Des cartes animées et des connaisseurs de la Terre Sainte donnent des éclairages sur les différents thèmes abordés. Le parcours s’inspire de la pensée du frère Jacques Fontaine, dominicain arrivé à Jérusalem dans les années 60. Pionnier dans le dialogue avec le judaïsme, il a initié un pèlerinage, la "Bible sur le terrain", qui permet de relire la Bible à partir de l’éblouissement des lieux.

Un film de Léo Brézin. Coproduction KTO / Zoulou Cie (2013).