Contenu sponsorisé cAMPAGNE FIN D'année cAMPAGNE FIN D'année

Prions avec les Moniales de l'Annonciade de Thiais

Publié le 15/04/2023

À partir du 18 avril et pendant sept semaines, le Sacré-Cœur sera en travaux pour l’installation d’une nouvelle sonorisation. La communauté des Annonciades de Thiais nous accueillera pour la prière du milieu du jour ; attention, l’horaire de cette prière n’est pas 12h, mais 11h45.

Déjà à l'été 2020, les Annonciades avaient ouvert leurs portes à KTO pour retransmettre les Laudes et les Prières du Milieu du Jour. Du 18 avril au 13 juin 2023, retrouvez du mardi au samedi, la Prière du Milieu du Jour à 11h45.

Les Annonciades de Thiais

L’Ordre de la Vierge Marie, dit l’Annonciade, a été fondé en 1502 par sainte Jeanne de France (1464-1505), fille de Louis XI et épouse de Louis XII, avec l’aide du bienheureux père Gabriel-Maria (1460-1532), franciscain. Il s’est développé en France, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas selon les limites actuelles des frontières.

La spiritualité léguée par Jeanne de France à ses moniales repose sur le désir de plaire à Dieu en vivant l’Évangile à la manière de la Vierge. Regarder Marie, entrer petit à petit dans les dispositions de son cœur, est le chemin le plus direct pour s’unir à son Fils Jésus. Cette spiritualité évangélique et mariale est proposée, par le biais d’une « Fraternité Annonciade, chemin de paix », à tout chrétien désireux d’approfondir sa vie de foi et de charité. Le monastère de l’Annonciade à Thiais, dans le diocèse de Créteil, compte trente-six sœurs. Leur journée se partage entre louange de Dieu, vie fraternelle et travail.

04:25
Focus
Annonciades de Thiais, une communauté en temps de pandémie

Ce 2 février, l’Eglise célèbre la Journée mondiale de la vie consacrée. Une journée qui revêt un caractère spéci...

04:20
Internet Chrétien
Le site web de l’Annonciade

Découverte du site de la communauté de l’Annonciade à l’adresse www.annonciade.info. Ce site vous emmène dans un...