Contenu sponsorisé Bannière Don par SMS Bannière Don par SMS

Prélèvement à la source : quels changements ?

Le prélèvement à la source, votre générosité toujours déductible !

 

A compter du 1er janvier 2019, les impôts sur le revenu seront prélevés à la source. Les dons restent déductibles de l’impôt sur le revenu et les dons effectués en 2019 vous donnent toujours droit à une déduction fiscale sur votre impôt sur le revenu acquitté en 2020. La réduction sur les dons faits en 2019 est considérée comme un crédit d’impôt qui sera pris en compte sur votre imposition en 2020.

Si vous y avez droit, vous recevrez un acompte de 60 % de votre crédit d'impôt début janvier 2020. 
Vous trouverez ci-dessous une vidéo de 2019, qui explique le mécanisme du prélèvement à la source : 

 

 

 

 

Exemple

Quelques autres cas de figure :

- Si vous n’avez pas effectué de dons en 2018, la totalité de votre réduction d’impôt relative à votre don effectué en 2019 vous sera versée en juillet 2020.

- Vous avez été plus généreux en 2018 qu’en 2019 : le versement du remboursement anticipé sera donc plus important et une rectification de la réduction d’impôt aura lieu en juillet au moment du calcul au réel.

- Vous êtes moins généreux en 2018 qu’en 2019 : le remboursement anticipé en janvier est moindre mais en juillet c’est bien la totalité de votre don qui est pris en compte : Votre réduction d’impôt vous sera versée ou déduite de votre imposition

En savoir plus :

- Le site economie.gouv.fr

- Livret « Tout savoir sur le prélèvement à la source » du Ministère de l’Économie et des Finances

Vous pouvez aussi appeler notre service relation donateur au 01 73 02 22 21 ou nous contacter par mail : donateur@ktotv.com

AVEC LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE VOS DONS SONT TOUJOURS DÉDUCTIBLES ! ALORS FAITES DÈS AUJOURD’HUI UN DON EN LIGNE ! 

Je fais un don