Contenu sponsorisé Bannière don générique Bannière don générique

Messe de la Saint-Jean Baptiste à Beyrouth

Au Liban, les chrétiens célèbrent Saint Jean-Baptiste

 

Messe de la saint jean-baptiste avec l'ordre de malte au liban

 

Cette messe programmée par l’Ordre au Liban pour la fête de saint Jean-Baptiste le lundi 24 juin a lieu en l’église Saint- Joseph des pères jésuites. Elle est célébrée en français selon le rite romain catholique. Cette messe solennelle est l’occasion de chanter en première mondiale la messe écrite spécialement pour l’Association libanaise de l’Ordre de Malte par Mgr Miserachs (ancien directeur et maître titulaire de la Chapelle Liberiana de Sainte-Marie-Majeure au Vatican et ancien directeur de l’Institut pontifical de musique sacrée). Cette messe est écrite pour chœur, orgue, ensemble à cordes et flûte de pan.

KTO remercie Son Excellence Mgr Joseph Spiteri, Nonce Apostolique au Liban ; Mgr Valentino Miserachs, compositeur et Chef de Choeur ; M. Michel Tirabosco, soliste à la flûte de pan, le Choeur de l'Université Notre-Dame ; l´église Saint Joseph des pères Jésuites à Beyrouth. 
Notre gratitude va également à M. Marwan Sehnaoui, Président de l´ordre des chevaliers de Malte au Liban, à Mme Oumayma Farah, déléguée générale et aux équipe de l´ordre de Malte au Liban, pour leur accueil et leur soutien. 
Cet évènement a été rendu possible grâce à la générosité de Marc et Ana Odendall.

 

 

 

 

 

Entretien
L'Ordre de Malte au Liban au service des plus faibles

Découvrez les actions de l'Ordre de Malte au Liban par la voix de M. Marwan Sehnaoui, président de l'association Malte Liban. Avec cœur et enthousiasme, les chrétiens vont au secours des malades et des plus pauvres, mettant en œuvre la parole de l’Évangile : "C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on reconnaîtra que vous êtes mes disciples" (Jn 13,25).

 

 

 

ET AUSSI : 

Documentaire
Six ans de réflexion

Avant leur ordination, les élèves du séminaire patriarcal maronite de Ghazir au Liban questionnent l'image du prêtre qu'ils souhaitent devenir. Pendant leurs années d'études au séminaire, les indécis doivent discerner s´ils sont appelés au mariage ou au célibat car pour l´Église maronite, la vocation sacerdotale s´adresse, aussi, aux hommes mariés. Ces jeunes plein d'humour nous entrainent, résolus ou hésitants, sur le chemin de leur vocation…

 

Conférence
L'urgence des écoles francophones au Moyen-Orient

Au Moyen-Orient, les enjeux portés par les écoles francophones chrétiennes sont plus que jamais vitaux pour l´avenir d´une région où les structures éducatives publiques sont structurellement faibles. Près de 400 000 élèves, chrétiens et musulmans, riches et pauvres, étudient en effet dans ces établissements de bon niveau où les élèves, outre une éducation de qualité en langue française, apprennent à vivre en paix et font l´apprentissage d´une cohabitation paisible. Aujourd´hui, ces établissements sont dans une situation périlleuse.