A ne pas manquer ce week-end sur KTO

Vendredi 6 décembre, à l’occasion du 800e anniversaire de la rencontre entre saint François d’Assise et Malik al-Kâmil, la rédaction de KTO s’est rendue en Égypte afin de mesurer l’impact de cette rencontre symbolique sur les relations en chrétiens et musulmans. Comment les franciscains et les franciscaines vivent-ils aujourd’hui leur charisme en Égypte ? Comment la pensée franciscaine s’exprime-t-elle sur ce territoire islamique ? Réponses au pays des pyramides dans notre magazine Hors-les-murs  à 20H40.

Cyril Lepeigneux reçoit à 21H45, sur le plateau d’un Cœur qui écoute, Vanessa Guillot avec son livre Le crayon à papier (Ed. Sydney Laurent). Elle évoque sa rencontre avec le Christ et la manière dont elle a pu se libérer de la souffrance qui la rongeait depuis tant d’années.

Samedi 7 décembre, à 20H40, le chanteur Ycare prend place dans le fauteuil de Lumière intérieure. Il s’est fait connaître du grand public après son passage dans l’émission de télé-crochet Nouvelle Star en 2008. La spiritualité l’a aidé dans les moments les plus marquants de sa vie. De confession musulmane, il témoigne, sans détours, de sa passion pour le Christ.

Dimanche 8 décembre, nous célébrons l’Immaculée Conception ! Cette solennité glorifie la grâce sublime par laquelle la Sainte Vierge Marie fut la seule parmi les Hommes, préservée du péché originel d’Adam et Eve.
- Suivez, à 16H, la prière du pape François à la Vierge Marie, en direct de Rome.
- Retrouvez à 21h45, le documentaire Marie, l’Immaculée Conception réalisé par Armand Isnard. (CAT PRODUCTION 2019)

Et puis, à 20H40, dans le deuxième numéro de la série de l’Avent de la Foi prise au mot, Régis Burnet et ses invités (soeur Anne, Clarisse de Senlis, Michel Boyancé, philosophe, et le Père Étienne Grieu, président du Centre Sèvres) débattent sur la question de l’obéissance et la liberté de penser.

Bon week-end sur KTO !