Journée de prière pour la paix

Journée de prière pour la paix

 

Le message du pape François :

« Face au prolongement tragique des situations de conflit en différentes parties du monde, j’invite tous les fidèles à une journée spéciale de prière et de jeune pour la paix, le 23 février prochain, le vendredi de la première semaine du carême.  Nous l’offrirons en particulier pour les populations de la République Démocratique du Congo et du Sud Soudan. Comme dans d’autres occasions similaires, j’invite aussi tous les frères et sœurs qui ne sont pas Catholiques ou Chrétiens à s’associer à cette initiative dans les modalités qu’ils considèrent les plus opportunes, mais tous ensemble. »

S'unir par la prière

Au cours de la prière de l’angélus le dimanche 4 février 2018, le pape François invitait tous les fidèles chrétiens à s’unir dans la prière le vendredi 23 février. Au cœur de cette prière, deux pays d’Afrique : la République Démocratique du Congo, et le Soudan du Sud, tous deux déchirés par la violence. Tout au long de cette journée, KTO diffusera les témoignages et les prières de ceux qui vivent ou ont vécu dans ces pays, qui en connaissent les souffrances et les espoirs. Rerouvez-les ci-dessous : 

 

PRIEZ pour eux : 

Seigneur Jésus, tu as dit à tes apôtres  : “Je vous donne ma paix”. Ouvre nos cœurs à Ta présence qui apporte la paix au milieu de la haine et de l’angoisse.

Ne permets pas que nos yeux se détournent de nos frères et sœurs qui ploient sous la violence et la guerre, en particulier au Congo et au Sud-Soudan.

Fais que les gouvernements soient attentifs au bien-être de leur peuple et animent tous ceux qui œuvrent pour la paix.

Nous te prions pour que la violence s’arrête et que la voix de la raison puisse se faire entendre ; que la rancœur fasse place à la miséricorde et que le pardon l’emporte sur la haine. Seigneur Jésus, donne-nous Ta paix !

Prière des évêques de Belgique
pour la journée de prière du 23 Février 2018

 

Et aussi : 

Eglise du Monde - Février 2018
Congo : un an de déchirement

 

Célébration à Rome - Novembre 2017
Prière du Pape  pour la paix au Soudan et en RDC

Ils prient pour eux : 

Père François Nzabahimana 
"La prière pour la paix est très importante"

S.B. Ignace Youssef III Younan
"Seul le Seigneur peut nous donner cette espérance"

Vincent Gelot
"Prier pour l'esnsemble de ces populations qui sont en souffrance"

Père Noël Mpati
"Sans la paix dans notre pays, nous ne pourrons rien faire"
 

Cardinal Dieudonné Nzapalainga
"Mon rôle est d'aller demander aux uns aux autres de déposer les armes "