Contenu sponsorisé terralto

Des saints ratés, la Bible, et une parabole...

Publié le 28/02/2020

C'est un changement de décor, mais l'esprit demeure… L'émission "l'Esprit des lettres" se déroule désormais dans le cadre exceptionnel de la nef du Collège des Bernardins, dans la petite librairie La Procure - qui produit cette émission avec le Jour du Seigneur.

Cette émission animée par Jean-Marie Guénois nous permet de rencontrer Jacqueline Kelen, Michael Edwards, et Jérôme Anciberro.

La première, ancienne productrice sur France Culture, écrivain, nous présente un petit livre, un véritable joyau sur la fameuse parabole de l'enfant prodigue dans la Bible : "Histoire de celui qui qui dépensa tout et ne perdit rien", aux éditions du Cerf.

Le second, académicien anglais publie "Pour un christianisme intempestif - Savoir entendre la Bible", aux éditions Fallois. Une plongée dans ce que peut être, dans ses profondeurs radicales, le christianisme…

Le troisième, journaliste, ancien rédacteur en chef de La Vie, nous régale avec "Presque saints ! Canonisations ratées et autres causes délicates", publié chez Tallandier. Un récit édifiant sur la sainteté catholique, ses fonctionnements mais aussi ses "couacs".

ECOUTEZ "L'ESPRIT DES LETTRES" EN PODCAST : 

Émission
L'Esprit des Lettres