Contenu sponsorisé Bannière Carême 2020 -1 Bannière Carême 2020 -1

[Documentaire] Pauline Jaricot : une vie consacrée à Dieu

« Pour donner beaucoup aux autres, il faut puiser dans son propre cœur ; et pour alimenter ce cœur, il faut puiser dans celui de Dieu ». Tout au long de sa vie, la française Pauline Jaricot, fondatrice de l’œuvre catholique de la Propagation de la Foi et du Rosaire Vivant, a aimé et servi Dieu. Alors que son procès en béatification est en cours, KTO diffuse, ce lundi 27 janvier 2020 à 20h40, le portrait spirituel de cette jeune lyonnaise, renommée à travers le monde mais curieusement méconnue en France.

Née le 22 juillet 1789 dans une riche famille de soyeux lyonnais, elle vit une enfance et une adolescence heureuse. A 17 ans, sa vie change lorsqu’elle entend le sermon du dimanche des Rameaux. Elle décide alors de se consacrer à Dieu sans mener pour autant de vie conventuelle ; ce choix ne l’empêchera pas de se rapprocher davantage de Dieu en se mettant à son service.
Son premier engagement ? L’évangélisation. Elle vient en aide aux missionnaires avec la création de l’œuvre catholique de la Propagation de la Foi en 1822. Elle poursuit ensuite son chemin de foi en apportant une réponse spirituelle à ceux qui connaissent des difficultés, en particulier les classes ouvrières. En 1826, le Rosaire Vivant voit le jour.
Ce beau documentaire retrace le destin unique d'une femme animée par le désir d'évangéliser jusqu'à sa mort, en 1862.

Une coproduction KTO/CAT PRODUCTIONS 2019 - Réalisée par Amrand Isnard (2019, 52 min.)

Documentaire "Pauline Jaricot, la faiseuse de plans", lundi 27 janvier 2020 janvier à 20h40 sur KTO et ktotv.com, à retrouver ensuite, en cliquant ici