Angels Music Awards

Angels Music Awards

 

A voir en direct sur KTO samedi 17 octobre à 20h40.

A revoir ensuite en suivant ce lien.

Angels Music Awards
 

Grande première dans le milieu de la musique chrétienne, la soirée des Angels Music Awards sera une remise de récompenses émaillées de nombreuses interventions musicales, en direct de la salle Wagram. Une soirée animée par Charlie Clarck (le Q.C.M.), et Clémence de Vimal.

 


 

 

Liste des nommés dans les 7 catégories :

Album de l’année

«Noirs et blancs» de Matt Marvane
«C’est la vie» du Collectif Believe
«Guerriers pacifiques» des Guetteurs

Titre de l’année

«Jésus est ressuscité» du Collectif Believe
«Je t’appellerai» de Matt Marvane
«Dans tes mains» de Pierre Eliane

Révélation de l’année

Les Guetteurs
Soeur Agathe
Leader Vocal


Vidéo de l’année

«La voix des anges» des Guetteurs
«Un coin de Paradie» de Matt Marvane
«Bondyé ou wo» de Jessica Dorsey


Comédie musicale de l’année

Malkah
Jonas
Claire de Castelbajac

 

Récompense d’honneur pour une carrière

Exo

 

 
 

Prix spécial du public

A découvrir pendant la cérémonie !

 

Matt Marvanne, nommé pour son album « Noirs et Blancs » pour le prix du meilleur album de l’année, du meilleur titre pour « Je t’appellerai » et de la meilleure vidéo pour son clip « Un coin de paradis ».
Depuis son plus jeune âge, Matt Marvane est plongé au coeur de deux cultures qui, ensemble, vont rythmer ses ambitions : la religion et la musique. Son premier album solo Un coin de paradis est sorti en avril 2013. Ses textes évoquant l’unité, l’espérance, le courage et les plaisirs simples de la vie.

 

Le Collectif Believe, nommé pour son album « C’est la vie » dans la catégorie « Meilleur album de l’année » et pour son titre « Jésus est ressuscité » dans la catégorie « Meilleur titre de l’année ».
BELIEVE est un collectif musical qui véhicule un message d’amour et de paix universel d’inspiration chrétienne.

 

Les Guetteurs, nommés pour leur album « Guerriers pacifiques » dans la catégorie « Meilleur album de l’année », pour le titre de « Révélation de l’année » et pour la « Meilleure vidéo » avec leur clip « La voix des anges ».
Puisant dans les racines de leurs talentueux aînés (Bob Marley, Groundation, Steel Pulse, Spear Hit), les Guetteurs semblent réconcilier le reggae français et la mystique. Leur premier album parait au mois d’avril 2014 chez Rejoyce Musique et s’intitule « Guerriers pacifiques ».

 

Pierre Eliane, nommé pour le « Meilleur titre de l’année » avec « Dans tes mains ».
Pierre Eliane propose prochainement d’écouter les chansons du pauvre Jonas, un moine mystique soufi dans l’Anatolie du 12°s. Ses chansons disent le dialogue intense, amoureux et parfois ironique du coeur de l’homme et du coeur de Dieu.

 

Soeur Agathe est nommée pour le titre de « Révélation de l’année ».
Soeur Agathe est une jeune religieuse qui chante depuis plusieurs années au sein des communautés qui ont jalonné son parcours de foi. Sur des orchestrations très acoustiques, les chants sont dynamiques et vivants, portés par la voix lumineuse de soeur Agathe.

 

Leader Vocal, nommé pour le titre de « Révélation de l’année ».
Créé en 1991 à Clermont-Ferrand par deux frères d’origine capverdienne, François et David Furtade, le groupe de Rap Leader Vocal est entré, cinq ans plus tard, dans le cercle des rappeurs chrétiens, après la conversion de ses animateurs. Ils ont plusieurs albums à leur actif, dont Worship sorti début 2015.

 

Jessica Dorsey est nommée pour le titre de la « Meilleure vidéo » avec son clip « Bondyé ou wo ».
Cette jeune artiste guadeloupéenne revient aux sources avec son clip sur l’esclavage Africain aux Antilles. L’histoire de ce titre trouve son origine dans l’immersion de recherches sur ses ancêtres africains envoyés aux Antilles.

 

« Malkah, David et le temps des prophètes » est nommé pour le titre de « Comédie musicale de l’année ».
Ce spectacle musical écrit, composé et produit par Eric Libault, réunit une cinquantaine d’artistes. Le projet Malkah retrace la vie de David, entre fragilité et puissance, et offre une représentation artistique splendide, sur fond de spiritualité.

 

Jonas, nommé dans la catégorie « Comédie musicale de l’année ».
Cette comédie musicale est une adaptation du Livre de Jonas, évoquant le voyage du prophète. Loin de chez lui, au coeur de la tourmente et contre ses préjugés identitaires, Jonas saura-t-il vaincre ses peurs et aller à la rencontre de l’Autre ? Pourra-t-il défendre le respect des différences, l’accueil du plus faible et l’espérance ?

 

Claire de Castelbajac nommé dans la catégorie « Comédie musicale de l’année ».
Cette comédie musicale est un spectacle « son et lumière » pour promouvoir et valoriser l’art chrétien. 60 jeunes artistes passionnés sont mis en scène dans ce spectacle, qui raconte l’histoire de sainte Claire de Castelbajac, décédée à 22 ans. A une époque où l’Eglise doit faire face aux différents défis des années 68, cette jeune fille va faire preuve d’une incroyable foi et confiance en Dieu.

Plus d'informations
 
Pour en savoir plus sur les artistes et les Angels Music Awards :  www.angelsmusicawards.fr

Contact presse : presse@AngelsMusicAwards.fr
 
 
Vidéos clips

Certains seront à retrouver samedi soir lors des Angels Music Awards, d'autres seront présents dans les prochaines éditions !