Les émissions de ce week-end sur KTO

Publié le 27/09/2019

Voici notre sélection des meilleurs programmes, pour passer un excellent week-end sur KTO !

Vendredi 27 septembre à 20H15, suivez la cérémonie d'ouverture du 5e Congrès mission EN DIRECT depuis l'église Saint-Sulpice à Paris. Pendant trois jours, les catholiques sont appelés à participer à des temps de rencontres, de prière et surtout de réflexion autour de l'évangélisation. Le Congrès Mission est devenu au fil des années, LE salon national incontournable pour ceux qui veulent vivre une aventure missionnaire. Notez que la veillée d'ouverture sera également diffusée sur ktotv.com et sur notre chaîne Youtube.

À 21H45, Cyril Lepeigneux reçoit Raphaël Cornu-Thénard, le fondateur du Congrès Mission et du mouvement d'évangélisation Anuncio sur le plateau d'Un Coeur qui écoute. Il a consacré une grande partie de sa vie à annoncer l'Évangile dans la rue. Pourquoi a-t-il choisi de devenir missionnaire ? Que représente l'évangélisation dans sa vie chrétienne ? Il revient sur son expérience.

À 22h15, retrouvez Esprit des Lettres, avec la première émission de la saison. Jean-Marie Guénois accueille en plateau trois auteurs. Fabrice Hadjadj compare la gloire de Dieu à celle du paon en passant par la sienne (À moi la gloire, Salvator) ; Rémi Brague parle de la modernité dans son ouvrage en s'appuyant sur les auteurs médiévaux (Les Vérités folles, Salvator) ; l’abbé Amard témoigne avec pudeur de la maladie qui l’a presque terrassé, provoquant son quotidien et sa vie spirituelle (Hors service, Artège).

 

Samedi 28 septembre, à 20H40, le comédien et humoriste Thierry Samitier connu pour avoir endossé le rôle d'Aymeric dans la célèbre série "Nos chers voisins" sur TF1 a passé Une nuit au monastère. Il a accepté de rentrer dans le silence de l’abbaye de Solesmes. Une expérience puissante : "Pour la première fois j’ai été vraiment touché. J’ai trouvé quelque chose de divin."

 

Comment transformer une solitude subie en solitude fructueuse ? Dimanche 29 septembre à 20H40, Régis Burnet s'interesse à la solitude qui touche beaucoup de personnes. Pourtant la solitude possède une dimension spirituelle. Pour en parler, il reçoit Sandrine Caneri, bibliste orthodoxe, et Nathalie Nabert, universitaire, écrivain et poète dans la Foi prise au Mot.

Le 29 septembre, nous célébrons la journée mondiale du migrant et du réfugié sur KTO avec la messe célébrée par le pape François à suivre EN DIRECT de Rome à 10H30 puis un documentaire diffusé à 21H45 sur Taizé un petit village de Bourgogne au centre-est de la France qui accueil des réfugiés venus du Moyen-Orient ou de l'Afrique.

 

Bon week-end sur KTO !