PÈLERINAGE DU ROSAIRE 2020

Publié le 06/10/2020

Du 6 au 9 octobre, l'édition 2020 du pèlerinage du Rosaire rassemblera les pélerins de tous horizons autour du thème "Renaître en enfants de lumière".


Organisé par la famille dominicaine depuis 1908, le pèlerinage du Rosaire rassemble chaque année à Lourdes au début du mois d'octobre plus de 20 000 pélerins de tous âges et de tous milieux sociaux, venus de toute la France et des DOM-TOM. Clôturant la saison des grands pèlerinages de l'été autour de la fête du Rosaire (7 octobre), ce pèlerinage est l'occasion pour les pèlerins de se ressourcer et de bénéficier d'un temps de grâce et de dévotion à Notre-Dame.

Renaître en enfants de lumière

"Renaître est un défi. C’est vital. Notre espérance est appelée en renfort" annonce Fr. Hugues-François Rovarino, o.p., directeur général du Pèlerinage du Rosaire, soulignant le thème de cette édition 2020. Du 6 au 9 octobre, le Pèlerinage du Rosaire propose ainsi un programme riche de prières, de chants et de processions, mais aussi de conférences, de rencontres et de témoignages.

Un portail digital en réponse à la Covid-19

En réponse aux contraintes sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19, les organisateurs du Pèlerinage du Rosaire ont imaginé un programme digital afin de répondre aux attentes de ceux ne pouvant faire le déplacement. Un portail digital a donc été mis en place, incluant la programmation qui sera visible sur le site internet, en live et/ou en replay sur Youtube.

Découvrez la programmation de cette semaine spéciale ici !

Alors que nous célébrons aujourd'hui la fête du Rosaire, vivez le Chapelet du jour en direct de Lourdes !


En replay

Hors-les-Murs : Pèlerinage du Rosaire 2015

Entre anniversaire pluricentenaire et témoignages de pélerins, redécouvrez notre émission d'Hors-les-Murs qui vous emmène aux sanctuaires de Lourdes à l'occasion du Pèlerinage du Rosaire 2015.

 

Le Rosaire : Quèsaco ?

Nous entrons dans le mois du Rosaire. Le mois de quoi ? Des roses ? Oui, d’une certaine façon ; des roses tressées en couronnes en l’honneur de la Vierge Marie, qui nous tourne vers son Fils. Marie ne cesse de contempler et de méditer en son coeur les mystères de son Fils, et nous joignons nos prières à celles de la Vierge. Des prières répétitives, litaniques, auxquelles nous initie le P. Bernard Klasen.

15:53
Actualités
Le journal du Rosaire du 7 octobre 2017
07/10/2017

Final en beauté pour le pèlerinage du Rosaire avec la fête de Notre-Dame du Rosaire. La journée a été marquée par la...

14:23
Actualités
Le Journal du Rosaire du 7 octobre 2016
07/10/2016

Le Pèlerinage du Rosaire, organisé depuis 1908 par la famille dominicaine autour de la fête du Rosaire (7 octobre),...