Le Pape François prie pour Mgr Moses Chikwe, enlevé au Nigéria

Publié le 01/01/2021

Pendant l'Angélus de cette solennité de Marie, Mère de Dieu le pape François a eu une prière pour l'évêque auxiliaire d'Owerri enlevé il y a quelques jours au Nigéria avec son chauffeur.

« Je vous invite à vous unir à la prière de l’archidiocèse d’Owerri au Nigéria pour l’évêque Moses Chikwe et pour son chauffeur, enlevés ces derniers jours. Demandons au Seigneur qu’ils reviennent, ainsi que tous ceux qui sont victimes de tels actes au Nigéria, sains et saufs et à la liberté et que ce cher pays retrouve la sécurité, la concorde et la paix, » a déclaré le Pape François après la prière de l’angélus, ce vendredi 1er janvier. Mgr Moses Chikwe, évêque auxiliaire d'Owerri, dans l’Etat d’Imo, et son chauffeur ont été enlevés dans la nuit du dimanche 27 décembre. La voiture de l'Evêque a été retrouvée par la suite dans les environs de la Cathédrale de Notre-Dame de l'Assomption à Owerri, ville du sud-est du Nigéria. La police nigériane a activé deux équipes spéciales afin de retrouver Mgr Chikwe et arrêter ses ravisseurs.

 

La réaction de Mgr Ignatius Kaigama, archevêque d’Abuja

 

 

Une semaine avant cet enlèvement, le 15 décembre, c’est un autre prêtre, le Père Valentin Oluchukwu Ezeagu, qui avait été enlevé dans ce même Etat d’Imo, par des hommes armés alors qu'il se rendait aux obsèques de son père. Le prêtre avait été libéré le lendemain.

Mgr Moses Chikwe est libéré le 1er janvier 2021

Le diocèse d'Owerri a annoncé sur les réseaux sociaux que Mgr Moses Chikwe, et son chauffeur, Ndubuisi Robert ont été libérés par leurs ravisseurs « indemnes et sans rançon » dans la soirée du 1er janvier 2021.

 

L'Église du Nigéria

 

24:36
Eglises du Monde
Nigeria
25/03/2015

Eglises du Monde revient sur la situation au Nigeria, en proie à des violences croissantes commises par Boko Haram....

La Nuit des Témoins (AED)
La Nuit des Témoins 2015
13/03/2015

Veillée de prière pour les chrétiens persécutés, La Nuit des Témoins est organisée par l’AED (Aide à l’Eglise en Détresse)....