Contenu sponsorisé terralto

Neuvaine de prière pour les rencontres méditerranéennes

Publié le 11/09/2023

À quelques jours du lancement des Rencontres méditerranéennes à Marseille (17-24 septembre), une neuvaine de prière a été lancée le 8 septembre, jour de la Nativité de la Vierge Marie, à l'issue d'une messe à la cathédrale de La Major. Le cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, invite tous les fidèles à s'associer à cette prière. Du 9 au 16 septembre, la neuvaine sera diffusée sur KTO et ktotv.com depuis la Basilique Notre-Dame de la Garde. La messe est retransmise chaque jour à 7h25.

Neuvaine du 15 septembre

La prière de la neuvaine

« Dieu notre Père, source de toute espérance,

Alors que notre Église de Marseille se prépare à accueillir des jeunes et des évêques venant de tous les rivages de la Méditerranée, nous nous tournons vers toi pour t’adresser notre prière.

Nous voulons avant tout te dire notre disponibilité à servir humblement ce que ton Esprit voudra nous donner à l’occasion de cet événement.

Nous te prions pour que ces Rencontres méditerranéennes servent l’unité de la famille humaine et renouvellent dans l’espérance la mosaïque des peuples qui habitent ces rivages et aspirent à la paix.

Que la venue du Pape François, pasteur et pèlerin de la Méditerranée, que l’accueil de nombreux évêques et fidèles de toute la France pour prier avec lui et recevoir sa parole, soient pour chaque homme et chaque femme de bonne volonté un temps de grâce et de fraternité.

Que les « amis du Christ », saint Lazare, sainte Marie-Madeleine, sainte Marthe et les saintes Maries qui, depuis la Terre Sainte, ont apporté la Bonne Nouvelle par la mer, à Marseille, en Provence et dans tout notre pays, nous aident à accueillir, vivre et annoncer le bel Évangile de l’amitié et de la miséricorde, l’Évangile du Ressuscité, qui a donné sa vie pour le salut du monde.

Que la Vierge Marie, Étoile de la mer, vénérée sur tous les rivages de la Méditerranée, veille sur chacun de tes enfants, comme elle a veillé sur ton Fils Jésus. Qu’elle prenne tout particulièrement soin de ceux qui, fuyant la misère ou la guerre, affrontent les périls de la mer, sans toujours trouver les secours dont ils auraient besoin.

Que Marie, dans sa tendresse, nous aide à respecter la dignité de toute personne. Qu’elle nous apprenne à marcher ensemble dans l’espérance, elle, notre Bonne Mère à tous !

Amen ! »


 

Neuvaine du 9 septembre

Neuvaine du 10 septembre

Neuvaine du 11 septembre

Neuvaine du 12 septembre 

Neuvaine du 13 septembre

Neuvaine du 15 septembre

Neuvaine du 16 septembre