Contenu sponsorisé Bannière don IFI Bannière don IFI

A ne pas manquer ce week-end sur KTO

Publié le 16/04/2020

Vendredi 17 avril

fons amoris

À 20H40, retrouvez le documentaire Fons Amoris : Les Moines de Fontgombault. Ce film vous ouvre les portes de l'abbaye Notre-Dame de Fontgombault, monastère bénédictin français de la Congrégation de Solesmes, situé à 60 km de Poitiers en France. Ici, les moines mènent une vie radicale, austère mais pleine de paix et de joie.

Ensuite, Cyril Lepeigneux, reçoit Benoît de Cacqueray à 21H45 dans Un Coeur qui écoute. L'auteur du livre Célib’à terre (éditions Mame) raconte son cheminement spirituel. Ce jeune de la génération Jean- Paul II décortique ce qui l’a mené dans certaines impasses malgré son parcours complet de conférences, week-end spirituels, sessions en tous genres, semaine mer et prière, montagne et prière, campagne et prière…

Samedi 18 avril

Dans Lumière Intérieure, à 20H40, Ariane Warlin reçoit l'écrivaine Marie Darrieussecq. Agrégée de lettres, écrivain et psychanalyste, elle a reçu le prix Médicis pour son roman "Il faut beaucoup aimer les hommes" (P.O.L).

Depuis dimanche dernier, nous sommes entrés dans la joie de Pâques, dans l'octave pascal, où nous nous réjouissons de la résurrection du Sauveur. Mais au fait, de quoi Jésus nous-a-t-il sauvé ? Et pourquoi ce surnom de "Sauveur" ? Éléments de réponses avec Loïc Landrau et le Père Klasen dans Quésaco à 21h30.

quesaco.jpg

Dimanche 19 avril

pape blanc exterieur.jpg

En ce dimanche de la Miséricode, huit jours après Pâques, vivez la messe en direct de Lourdes à 10h00 (GMT +2), en direct de Rome à 11h00 avec le pape François, et à 18h30 depuis St-Germain-l'Auxerrois

À 20H40, retrouvez le documentaire-fiction "Soeur Faustine, à la lumière de la miséricorde". Entrée au couvent à 20 ans, elle a recueilli dans ses carnets intimes tout ce que le Seigneur Jésus-Christ lui a révélé sur son amour inconditionnel pour l’humanité et son intense désire de lui faire part de Sa miséricorde. Pourtant, il a fallu attendre de nombreuses années avant que la fête de la Miséricorde divine, expressément demandée par le Christ, lui-même, ne soit instaurée par Jean-Paul II. Pourquoi un tel délai ? Quels ont été les obstacles ? Quel est le sens véritable de la Miséricorde divine ?

A 22H30, Régis Burnet reçoit le père Sébastien Dehorter, prêtre de l'Emmanuel, bibliste, et le père Claude Tassin, spiritain, exégète, pour débattre sur le concept de la grâce. Pourquoi est-il aussi central dans la théologie chrétienne ? Saint Paul en est-il l’inventeur ? Pourquoi oppose-t-on souvent la nature et la grâce ? Et qu’est-ce que, concrètement, la grâce nous apporte ? Elements de réponse dans ce numéro inédit de La Foi prise au mot, l'émission de formation chrétienne !