Contenu sponsorisé bannière careme 2024 bannière careme 2024

Immeuble effondré rue de Tivoli, les chrétiens de Marseille en prière pour les victimes

Publié le 10/04/2023

Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril, un immeuble de la rue de Tivoli dans le centre-ville de Marseille s’est effondré. Le bilan est à ce jour de deux morts et six disparus. Le cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, a exprimé dans un communiqué sa solidarité et celle du diocèse envers les victimes et « toutes les personnes concernées par ce drame ». Les chrétiens de Marseille se réunissent désormais afin de prier pour les victimes.

La piste d’une explosion au gaz est à ce stade privilégiée. L’effondrement d’un immeuble au 17 rue de Tivoli a entrainé la destruction d’une partie des bâtiments du 15 et du 19 rue de Tivoli. Les recherches se poursuivent avec une solidarité forte des Marseillais. L’accident est d’autant plus marquant pour la communauté chrétienne qu’il s’est déroulé durant la nuit de Pâques.

Solidarité du diocèse de Marseille

Le diocèse de Marseille a rapidement manifesté son soutien à l’annonce du drame. Dans son communiqué du 9 avril, Mgr Aveline, cardinal-archevêque de Marseille déclare : « Je partage l’angoisse des familles et des proches et je salue les efforts et la persévérance de tous les sauveteurs ». L’archevêque a annoncé la célébration d’une messe le lundi 10 avril à 10h30 à la paroisse Saint-Michel, paroisse dans laquelle est située la rue de Tivoli.

Une veillée de prière a été présidée par Mgr Aveline lundi 10 avril à 20h, en l’église de Saint-Michel, place de l’Archange (Marseille 5e).

Image couverture : Diocèse de Marseille