L'Exhortation apostolique - La joie de l'amour par le cardinal Vingt-Trois / Jeudis Théologie

Suite au synode sur la famille le pape François nous offre une Exhortation Apostolique intitulé la joie de l'amour. Emprunt de simplicité ce texte nous donne un regard neuf sur l'amour humain et son expression familiale. Un regard renouvelé sur l'amour est toujours nécessaire sans quoi l'amour lui-même ne se renouvelle. Ce jeudi théologie nous permet de rentrer dans la lecture de ce texte qui fera date.Tous les jeudis, le Collège des Bernardins propose un exposé sur une question théologique contemporaine. Intervenant : cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et ancien président de la Conférence des évêques de France.

Diffusé le 05/05/2016 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Les prochains "Jeudis Théologie" sur KTO
  • 19/08/2018 18:00 : Qui se cache derrière Abraham ?
  • 20/08/2018 04:00 : Qui se cache derrière Abraham ?
  • 20/08/2018 08:34 : Qui se cache derrière Abraham ?
Jeudis Théologie

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir suivre des cours de théologie. Et pourtant, c’est bien nécessaire, pour mieux répondre aux questions d’un monde en demande sur la foi chrétienne, et sa cohérence. KTO propose les « Jeudis théologie », un rendez-vous hebdomadaire proposé dans le cadre du prestigieux Collège des Bernardins, chaque jeudi à 10h25 et jusqu’à la fin de la saison 2015-2016.

Cet enseignement théologique régulier et accessible à tous est donné par différents professeurs de qualité, dans le grand amphithéâtre des Bernardins. Un moyen pratique d’approfondir son intelligence de la foi et de la nourrir. Le thème traité cette année, et proposé par le Collège des Bernardins, porte sur la miséricorde.

Jeudis Théologie