Mort et ressuscité selon les écritures / Jeudis Théologie

En appeler aux Écritures pour justifier la mort et la résurrection de Jésus, voilà chose qui semble bien peu pertinente. En effet, il est difficile de dénicher dans l´Ancien Testament l´idée d´un Messie qui meurt. Il est plus difficile encore de trouver un Messie qui ressuscite. Sans parler de la fragilité d´une preuve scripturaire. Pourtant, le Nouveau Testament affirme avec insistance que Jésus est mort et ressuscité selon les Écritures. Notre Jeudi théologique consistera à affronter la question de la « preuve scripturaire » de l´itinéraire pascal de Jésus. Tous les jeudis, le Collège des Bernardins propose un exposé sur une question théologique contemporaine. Intervenant : P. Jean-Philippe Fabre.

Diffusé le 31/05/2018 / Durée : 26 minutes Nous écrire
Jeudis Théologie

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir suivre des cours de théologie. Et pourtant, c’est bien nécessaire, pour mieux répondre aux questions d’un monde en demande sur la foi chrétienne, et sa cohérence. KTO propose les « Jeudis théologie », un rendez-vous hebdomadaire proposé dans le cadre du prestigieux Collège des Bernardins, chaque jeudi à 10h25 et jusqu’à la fin de la saison 2015-2016.

Cet enseignement théologique régulier et accessible à tous est donné par différents professeurs de qualité, dans le grand amphithéâtre des Bernardins. Un moyen pratique d’approfondir son intelligence de la foi et de la nourrir. Le thème traité cette année, et proposé par le Collège des Bernardins, porte sur la miséricorde.

Jeudis Théologie