François-Xavier Cazali, prieur général, frères de saint-jean, KTORéunis en chapitre général à Saint-Jodard, les frères de Saint-Jean ont élu mardi 7 mai François-Xavier Cazali comme leur nouveau prieur général. Cette communauté qui compte 500 frères dont 270 prêtres, a entrepris, depuis plus de 5 ans un travail de vérité sur son fondateur le père Marie-Dominique Philippe et ses agissements, mais aussi un travail de lutte contre toute forme d’abus. L’élection de frère François-Xavier semble aller dans ce sens : il a été vicaire général de la communauté depuis 2016 et un membre résolu de leur Commission SOS abus. Quelles sont aujourd’hui ses priorités pastorales pour la communauté ? Où en sont les frères de Saint-Jean ? Un entretien à ne pas manquer sur KTO lundi soir à 19h40 et sur ktotv.com.

Entretien avec François-Xavier Cazali, nouveau prieur général des frères de Saint-Jean, diffusé à 19h40 et à revoir ici. 

Edition Spéciale 2013
Où en sont les frères de Saint-Jean ?

 
 
KTO reçoit le frère Thomas Joachim, prieur général de la Communauté des frères de Saint-Jean. Les "Petits Gris" viennent de vivre un chapitre général important, à une étape également importante de la croissance de leur jeune communauté (fondée en 1975), sept ans après la mort de leur fondateur, le père Marie-Dominique Philippe. Au cours de ce chapitre, des zones d'ombre dans la vie du fondateur ont été révélées aux frères, pour être ensuite divulguées publiquement. Quelles sont ces "zones d'ombre"? Pourquoi les avoir révélées ? Où en sont les frères de Saint-Jean aujourd'hui ? Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses ? Quelle est leur place dans l'Église en France? Quel est leur charisme ? Quelles voies pour l'avenir ?