orthodoxie, Carol Saba, Larchet, écologie, hulotLe journal mensuel « Orthodoxie, ici et maintenant » a repris sur KTO. Diffusée à 19h40, l’émission placée sous l’égide de l’Assemblée des Évêques Orthodoxes de France (AEOF) évoque l’actualité des Église orthodoxes en France et dans le monde.

« La maison brûle, et nous regardons ailleurs ». En 2002, le président Chirac voulait choquer les consciences mondiales et alerter sur la catastrophe écologique qui avance à grands pas au sommet de la Terre à Johannesburg. En cette rentrée 2018, la démission fracassante du Ministre de l’Écologie, Nicolas Hulot, montre que la crise n’a pas encore été comprise sous toutes ses dimensions. Derrière l’alarmisme légitime, quelles sont les racines de ce mal ?

Pour y répondre, Carol Saba, le responsable de la communication de l’AEOF et animateur de cette émission, reçoit, pour le traditionnel entretien avec une personnalité, le théologien orthodoxe français, Jean Claude LARCHET, pour qui "la crise écologique est avant tout un combat spirituel" et qui vient de publier aux Éditions des SYRTES deux ouvrages de référence sur l'écologie: « Les fondements spirituels de la crise écologique » et « Les animaux dans la spiritualité orthodoxe ».

 

L’Orthodoxie, ici et maintenant de juin 2018, diffusé à 19h40 et à revoir ensuite ici