Consistoire public, créations de 14 cardinaux, Saint Pierre, Basilique, KTOAlors que l’Église s’apprête à célébrer la fête de Saint Pierre et Saint Paul, KTO diffuse en direct deux événements d’importance : le consistoire ordinaire public à partir de 16 heure et la messe de la Solennité des Saints apôtres Pierre et Paul, vendredi 29 juin, à 9h30.

La volonté du pape d'ouvrir l'Eglise sur le monde 

Comme annoncé lors du Regina Caeli, le 20 mai dernier, le Pape préside dans la Basilique St-Pierre un consistoire ordinaire qui verra la création de 14 nouveaux cardinaux. Même si trois européens issus de la curie recevront la barrette et l’anneau de leur charge, ces nouvelles créations marquent encore une fois la volonté du Pape d’ouvrir l’Église sur le monde.

Le lendemain, le souverain pontife présidera la messe des Saints apôtres Pierre et Paul sur la place St Pierre, entouré notamment des nouveaux cardinaux. Au cours de l’eucharistie, il bénira les palliums destinés aux nouveaux archevêques métropolitains signe de leur attachement au trône du successeur de Pierre.

Qui sont les 14 nouveaux cardinaux ?