Eric Molinié, KTO, Documentaire, Le Carême avec les cinq sens est le thème choisi par KTO. Le documentaire suivant nous livre un bel exemple. Myopathe et homme de finances et d’entreprise, Eric Molinié est un cœur à quatre roues.La conscience qu’il a de sa dépendance aux autres, il l’a muée en un sens aigu de sa responsabilité sociale. Son incroyable énergie, qu’il puise dans une foi profonde, élargit ses combats au profit du plus grand nombre.

A la tête de l’AFM Téléthon, il transforme la lutte contre la myopathie, en force de recherche contre toutes les maladies rares, oubliées de la science et de la médecine. Il fait évoluer les mentalités et les lois pour éviter que le handicap ne signifie plus d'exclusion sociale. Président de la HALDE (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) puis du Samu social, il s’intéresse à toute sorte de discrimination et de risques d’exclusion. Il en connaît le prix, il se sent redevable d’y avoir échappé.

Parce qu’il a éminemment besoin des autres pour vivre, Eric Molinié mesure combien cette conscience de notre mutuelle interdépendance, changerait la face de nos sociétés si elle était plus largement partagée. Une coproduction inédite KTO/BO TRAVAIL diffusé à 20h40.