Synode des jeunes, Rome, Emission Spéciale, pape FrançoisAlors que le synode des jeunes sur la foi et le discernement vocationnel a débuté avec la messe inaugurale mercredi 3 octobre 2018 et que KTO assure le suivi de cet événement exceptionnel à travers des flashs réguliers et des entretiens avec des personnalités, une émission spéciale diffusée à 20h40 permettra d’aborder en profondeur les enjeux et les questions auxquels seront confrontés les pères synodaux.

Pour en parler en direct depuis Rome Etienne Lorallière reçoit sur le plateau Mgr David Macaire, archevêque de Fort-de-France, Mgr Alain de Raemy, évêque auxiliaire de Lausanne, Genève et Fribourg, Julian Paparella, étudiant en théologie à l’Institut Catholique de Paris et collaborateur à Sel et Lumière et Desfortunées Kiussuk Feupeussi, membre du groupe des jeunes de Douala (Cameroun).

Comment les participants au Synode prennent-ils connaissances de l’Instrumentum Laboris ? Comment s’organisent les débats ? Quels sont les thèmes de réflexion prioritaires ? Autant d’interrogations légitimes dans cette émission interactive alors que l’Église est confrontée à de nombreux défis. Nous attendons vos réaction sur #MaQuestion et sur l'adresse email : maquestion@ktotv.com

 

Le Synode sur la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel 2018