Le Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité ! Et KTO vous invite à vivre et partager cette joie lors de la Messe de la Résurrection dès 10h, en direct de Rome. Une messe célébrée par le Pape François sur le parvis de la basilique Saint-Pierre.

Après cette grande célébration, à 11h55, le Saint-Père donnera son Message Pascal et la Bénédiction Urbi et Orbi à la ville et au monde, depuis la loggia centrale de la basilique (rediffusion à 20h05 et 23h45).

Cette bénédiction particulière est donnée à Noël et à Pâques, ainsi qu’à l’élection d’un nouveau pape. Elle confère l’indulgence plénière, aux conditions habituelles prévues par l’Église, notamment de confession et de communion sacramentelle, y compris pour ceux qui suivent la bénédiction à la télévision, à la radio ou sur Internet.

Et puis, comme chaque année, KTO propose aux téléspectateurs son Entretien de Pâques. Un entretien avec Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, qui débutera à 12h30.

Enfin, pour ceux qui n’auront pu assister à la messe ou la suivre ce matin sur KTO, la Messe de la Résurrection célébrée à la cathédrale Notre-Dame de Paris sera diffusée en direct à 18h30.

Bonne fête de Pâques - et bonne et fructueuse chasse aux oeufs !

Ce lundi de Pâques 17 avril, le Regina Caeli avec le Pape François est à voir sur KTO à 12h00.