Alain Deloche French Doctor, Médecin du Monde, Éléphant Blanc« French Doctor » présent en mer de Chine auprès des boat-people, co-fondateur de « Médecin du monde », cardiologue réputé qui a fait toute sa carrière à l’Assistance publique –Hôpitaux de Paris, Alain Deloche est ce soir sur le plateau de V.I.P.  Suite à la sortie de son livre « Un éléphant blanc ça ne change pas de couleur », il nous explique son engagement au Cambodge - il fut en effet surnommé "l’éléphant blanc" par ses patients cambodgiens, pour sa capacité à « écarter le mal ». 

Qu’est-ce qui a pu décider cet homme d’action soucieux d’efficacité à s’engager auprès des enfants démunis d’Asie et d’Afrique ?

Avant tout des rencontres, déterminantes, comme celle avec le professeur Alain Carpentier ou Bernard Kouchner, qui ont résonnées en lui comme ces paroles du Christ « Viens suis-moi ». Truffé d’anecdotes savoureuses le témoignage de sa vie montre un homme avant tout compatissant. Ce spécialiste du cœur, petit-neveu d’Albert Schweitzer, reconnaît avoir fait l’expérience sur le terrain que la médecine est avant tout un moyen désintéressé de « servir l’humanité ». 

Alain Deloche, V.I.P., diffusé à 20h40, à revoir ensuite ici