Perdre la tête pour avoir voulu arrêter de fumer ? La journaliste et écrivain Alix de Saint-André en a fait l’amère expérience et le raconte dans « L’angoisse de la page folle », un livre sorti en avril dernier (Gallimard). Elle y raconte son effrayante aventure intérieure causée par la prise d’un médicament aux effets secondaires dévastateurs. Un médicament présumé délivrer de nombreuses addictions, notamment celle du tabac, qui l'a amené à vivre une véritable psychose.

La catho de service impertinente sur Canal +, journaliste du Figaro, grand reporter de magazines féminins, a pérégriné à Compostelle par trois fois. Elle s’arrête ce soir sur le plateau de KTO. Et nous retrouverons également David Ratte, le dessinateur de BD.

L’aventure intérieure qu’il apporte avec lui est éminemment spirituelle et colorée : il s’agit du dernier tome de sa série à succès Le Voyage des pères (Editions paquet). Il y a mis en scène trois pères de famille dont les fils ont suivi Jésus. L'occasion de découvrir le parcours et les raisons spirituelles qui ont guidé ce dessinateur franc-comtois à traiter à sa manière de la naissance du christianisme.

VIP diffusé sur KTO ce samedi 11 juin 2016 à 20h40. Et à revoir ensuite sur cette page.