Rencontre pour la protection des mineurs dans l'Eglise - Edition spéciale du 21 février 2019 / Rencontre pour la protection des mineurs dans l'Eglise

114 présidents de conférences épiscopales, les cardinaux de la curie, les patriarches orientaux et les supérieurs religieux ont répondu à la convocation du Pape, pour trois jours de travail sur la question des abus dans l'Eglise. Après une séance d'ouverture marquée par l'écoute de victimes, un temps de prière et l'introduction du Pape, les interventions ont commencé. Ce matin, le Cardinal Tagle rappelait l'importance d'être proche des victimes. Cette après-midi, Mgr Scicluna est revenu sur les procédures canoniques existantes. Enfin, le cardinal Salazar Gomez a rappelé que rien ne pouvait justifier la couverture d'abus. Etienne Loraillère a rencontré une victime sur place et nous offre son décryptage.

Diffusé le 21/02/2019 / Durée : 13 minutes Nous écrire
Rencontre pour la protection des mineurs dans l'Eglise

Dans un contexte difficile pour l’Église, les présidents des conférences épiscopales du monde entier se retrouvent à Rome de 21 au 24 février pour une rencontre sur la protection des mineurs. Suivez en direct toutes les interventions au cours de ces journées, ainsi que la liturgie pénitentielle et la messe de clôture.

Rencontre pour la protection des mineurs dans l'Eglise