Thomas a Kempis - L'Imitation de Jésus-Christ / La Foi prise au Mot

Nous poursuivons notre chemin de Carême au milieu des grands textes de la spiritualité chrétienne, en compagnie de celui qui est certainement le plus célèbre d´entre tous les textes mystiques, l´Imitation de Jésus Christ. Écrit au 15e siècle pour une communauté sur laquelle on va revenir, les Frères de la vie commune, par un auteur inconnu, il reflète les aspirations de la dévotion nouvelle qui naît à la fin du Moyen Âge, qui étend aux laïcs une voie spirituelle qui était jusqu´à présent proposée aux clercs. Dès son écriture, le succès est immédiat, foudroyant. Comment l´expliquer ? Que contient l´Imitation de Jésus Christ et nous parle-t-elle encore aujourd´hui ? Pour en parler, Régis Burnet sera en compagnie de ses deux invités : Yann Sordet, bibliothécaire et historien, et pendant toute la série, le père François Potez, curé de la paroisse Notre-Dame du Travail, à Paris.

Diffusé le 24/03/2019 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 20/05/2019 06:07 : Soin du corps, soin de l'ame
  • 20/05/2019 18:30 : Soin du corps, soin de l'ame
  • 21/05/2019 03:19 : Soin du corps, soin de l'ame
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot