Les synthèses des premiers travaux des cercles mineurs ont été présentés ce matin en congrégation générale. Les rapporteurs de chaque groupe de travail ont partagé plus de 300 amendements. Cet après-midi, les pères synodaux ont commencé à échanger autour de la deuxième partie de l´Instrumentum Laboris, qui s´intitule : « Interpréter : foi et discernement vocationnel ».
Convoqué par le pape et précédé du pré-synode des jeunes en mars 2017, la XVème Assemblée Générale Ordinaire du Synode des Évêques se réunit du 3 au 28 octobre sur le thème de la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel. Suivez l'événement à travers les flashs et les journaux hebdomadaires proposés sur notre chaîne.
Réunis autour du Secrétaire général le Cardinal Lorenzo Baldisseri et les quatre présidents délégués, les participants (évêques, délégués, personnes nommées par le pape, experts…) réunis en groupes linguistiques (les carrefours) devront se pencher sur l’Instrumentum Laboris élaboré à la suite du pré-synode.
À l’instar du précédent Synode sur les familles (2014), ce Synode donne une large place à la consultation des laïcs rejoignant une préoccupation du Saint Père d’être à l’écoute du peuple de Dieu.