L'homélie / La Foi prise au Mot

Cette semaine, la Foi prise au mot vous propose une émission qui vous intéressera, que vous soyez prêtre ou laïc. Nous allons en effet parler de l´homélie, ce moment de prédication, attendu ou redouté, situé juste après la lecture de l´Évangile. Trop longue ou pas assez, trop banale, trop originale, chacun a son avis sur l´homélie, et c´est maintenant le moment de faire le point. Qu´est-ce qu´une homélie et à quoi sert-elle ? Quelles sont les qualités d´une bonne homélie ? Et, question importante pour nos téléspectateurs diacres, prêtres, et peut-être même évêques, comment construire une bonne homélie ? Vous le saurez en retrouvant nos trois invités : le père Nicolas Steeves, jésuite franco-américain, enseignant la théologie fondamentale à l´Université pontificale grégorienne de Rome, auteur de « Et moi, je te dis : Imagine ! », Eric Lerebours, coordinateur général de SOH Homélie, et le père Sébastien Courault, rédacteur en chef de la revue prêtre diocésain.

Diffusé le 21/10/2018 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 18/11/2018 01:24 : Novembre 1918, la religion des tranchées
  • 18/11/2018 20:40 : La Synodalité de l'Église
  • 19/11/2018 00:40 : La Synodalité de l'Église
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot