Frère Emmanuel " J'ai le sentiment de participer à quelque chose de plus grand que moi" / Prière pour la sauvegarde de la Création

A l´occasion de la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création 2018, témoignage du Frère Emmanuel, Frère Missionnaire des Campagnes à La Carneille.

Diffusé le 01/09/2018 / Durée : 3 minutes Nous écrire
Prière pour la sauvegarde de la Création

Le 6 août 2015, le Pape François a institué une journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création. Prolongeant les intuitions de ses prédécesseurs, il invite tous les catholiques à prier chaque 1er septembre. L’Eglise catholique rejoint ainsi une pratique des Églises orthodoxes lancée par le patriarche œcuménique Démétrios en 1989.

« En communion de prière avec nos frères orthodoxes et avec toutes les personnes de bonne volonté, nous voulons contribuer à trouver une solution à la crise écologique qui tenaille actuellement l’humanité. Dans le monde entier, les différentes réalités ecclésiales locales ont programmé des initiatives de prière et de réflexion, pour que cette Journée soit un moment fort et qu’elle encourage l’adoption de styles de vie cohérents. »

Pape François, Audience générale du 26 août 2015

 

 
Prière pour la sauvegarde de la Création