Conjoint handicapé : accepter de se faire aider (3/3) / Vies de famille

Peur du regard des autres, angoisse de dévoiler son intimité, peur de déranger... Les raisons sont multiples pour vouloir tout gérer soi-même. Mais lorsque l´un des conjoints est handicapé, c´est toute la vie du couple et de la famille qui est bouleversée. Si l´aide des amis ou de personnes extérieures est difficile à accepter, elle est parfois nécessaire. Comment trouver le bon rythme et quel chemin pour accepter cette aide ? Témoignage de Bruno et Brigitte, atteinte d´une sclérose en plaque, et éclairages dans Vies de Famille.

Diffusé le 13/02/2019 / Durée : 6 minutes Nous écrire
Les prochains "Vies de famille" sur KTO
  • 16/09/2019 15:23 : Ecologie : ça commence dans l'assiette !
  • 17/09/2019 09:23 : Ecologie : ça commence dans l'assiette !
  • 18/09/2019 02:28 : Ecologie : ça commence dans l'assiette !
Vies de famille

Tout part d’un reportage auprès d’une famille confrontée à des problématiques diverses : éducation, vie conjugale, foi ou lors des grandes étapes de la vie... Face aux questions très concrètes, KTO propose repères et conseils avec des intervenants d'expérience qui s’appuient sur l’Evangile et l’anthropologie chrétienne. Dans une société en pleine évolution, jeunes couples, parents, grands-parents y trouveront des pistes de réflexion pour soutenir leur vie de famille.

Ces programmes de 5 minutes sont mis à la disposition des paroisses et des communautés, pour leurs sites internet, ou être projetés pour introduire réunions, ateliers ou conférences.

 

Les vidéos Vies de Famille sont à retrouver classées par thème sur cette page

Vies de famille