Le Livre de Jérémie / La Foi prise au Mot

Cette semaine, La Foi prise au mot, vous propose de renouer avec le fil de notre patiente exploration des livres bibliques, que nous poursuivons de loin en loin. Nous parlons d´un livre rangé parmi ceux des prophètes : le livre de Jérémie. Mettant en scène un prophète du 6e siècle avant notre ère qui est contemporain de l´Exil à Babylone. Ce livre tout à la fois reproche au peuple sa mauvaise conduite, mais cherche aussi à lui rendre espoir. Pourquoi a-t-il été écrit ? Quelles idées théologiques cherche-t-il à défendre ? Pourquoi est-il aussi célèbre ? Les deux invités de Regis Burnet qui vont nous aider à mieux découvrir ce livre sont Elena Di Pede, professeur d´exégèse à l´Université de Lorraine, et Soeur Sophie Ramond, professeur d´Ancien Testament à l´Institut Catholique de Paris.

Diffusé le 07/10/2018 / Durée : 52 minutes Nous écrire
Les prochains "La Foi prise au Mot" sur KTO
  • 16/12/2018 20:40 : Les Pères chrétiens d'Orient : Jean Damascène
  • 17/12/2018 01:15 : Les Pères chrétiens d'Orient : Jean Damascène
  • 17/12/2018 06:04 : Les Pères chrétiens d'Orient : Jean Damascène
La Foi prise au Mot

Dimanche à 20h40.

Présenté par Régis Burnet.

Dans un style simple et direct, des spécialistes, universitaires ou prêtres, dialoguent avec Régis Burnet, bibliste, en apportant des réponses aux questions que nous pouvons nous poser sur la foi, la liturgie, de grandes figures chrétiennes…

Retrouvez les séries spéciales en suivant ces liens : Les séries de l'AventLes séries de CarêmeLes 40 mots du catéchisme pour l'Année de la Foi.

La Foi prise au Mot